Petit joueur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Chevaliers de la Table Ronde

2 participants

Aller en bas

Notez le jeu !

Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap0%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap0%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap0%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap0%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap0%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap0%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap0%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap67%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap33%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_lcap0%Les Chevaliers de la Table Ronde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Major McCoy Lun 11 Aoû - 1:55

Les Chevaliers de la Table Ronde 3192_1


Vous endossez le rôle des chevaliers de la Table Ronde, et dans cette quête épique vous allez devoir repousser les forces du mal.
Dans ce jeu coopératif, tout serait simple, si il n'y avait pas de traitre parmi les chevaliers pour aider les vilains à gagner.

Le jeu est relativement simple, un plateau principal représentant Camelot et sa Table ronde permettra aux chevaliers de se ressourcer, faire des quêtes répétables ou bien repousser les assauts de Camelot. Un plateau pour la quête du Graal, un pour la quête d'Excalibur et un pour gagner l'armure de Lancelot (qui se transformera en tueur de dragon)

Chaque tours commencera de la même manière, le chevalier commencera sont tour par une action maléfique :
-Piocher une carte force du mal.
-Ajouter un engin de siège à Camelot
-Perdre un point de bravoure.

Puis une fois les dégâts appliqués, il aura une action héroïque :
-Piocher une carte blanche
-Se déplacer
-Poser une ou plusieurs carte(s) blanche(s) sur la quête où le joueur se trouve
-se soigner (défaussez 3 cartes blanches identiques pour acquérir 1 point supplémentaire)
-Porter une accusation sur un félon

Ce sera ensuite au tours du joueur suivant.
Bien sur le Chevalier Félon aura lui aussi une action maléfique et une héroïque, mais le but est quand même de retarder les autres chevaliers dans leurs quêtes.

A cela s'ajoute l'extension "La Compagnie de Merlin",

Les Chevaliers de la Table Ronde 9859_1


Qui donnera une place supplémentaire autour de la Table, mais ajoutera également un traitre de plus.

Mon Avis : Je suis vraiment agréablement surpris par le jeu qui est à la fois très simple, qui permet de jouer jusqu'à 8 joueurs mais aussi qui laisse une ambiance autour de la table. (même pour un joueur qui viendrait à mourir, ou un Frelon a être découvert)
Je met 8/10 voir peut-être plus en jouant avec l'extension.
Major McCoy
Major McCoy
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Major McCoy Jeu 14 Aoû - 15:07

MaJ
Major McCoy
Major McCoy
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Major McCoy Sam 6 Sep - 12:23

Bonne petite partie hier soir à 7, avec 2 suppos de Satan qui puaient la félonie à plein tube. Shocked
Les forces du bien ont pour une fois gagnées, mais c'est vraiment pas sans mal...
Sire Tristan (Jess) a sauvé la Table pour que notre Roi (PiM) l'emporte définitivement.
Vraiment je l'aime bien ce jeu, avec des traitres infiltrés, je trouve que ça donne un bon esprit au jeu.
Major McCoy
Major McCoy
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  PiM Sam 6 Sep - 14:35

Effectivement, bonne partie à 7, dont 2 félons (même si on le savait pas encore).

Début mal engagé avec Lobo qui voulait qu'on essaie la méthode où tout le monde partage des cartes Graal au départ, mais une seule au centre.
Heureusement, on a réussi a plier la quête du Graal assez rapidement, pendant que Bierrot se faisait soupçonné de félonie, après avoir tenté daller sur la quête de Lancelot, et tiré une mauvaise carte déplacement. Il aura été soupçonne les deux tiers de la partie quand même.

Ensuite on a pas trop mal géré sur les quêtes, batailles contre les pictes/saxons, ou chevalier noir remporté par Alkove qui nous avait révélé son allégeance au Roi grâce à une carte. On gère aussi les point de vie et les catapultes.

Lobo s'est dévoilé en tant que félon en accusant Bierrot, qu'on avait lavé de tout soupçon.

La fin de la partie devient plus tendue, Lobo étant accusé, il tente de pourrir la partie. On arrive à 11 catapulte, et Jess nous sauve grâce à un magnifique coup de dé. Lobo a vu la victoire lui glissé sous le nez alors qu'il devait joué ensuite. Frauke est largement soupçonnée ensuite de félonie.

Sur la fin on avait 9 catapultes, et deux épées noires/7 blanches sur la table. Presque plus de cartes en mains pour finir des quêtes avec les cartes combat. Arrive le tour de roi Arthur (moi), j'échange une carte Graal avec Frauke qui m'en rend une autre, confirmant les soupçons de félonie. Je tire une carte noire qui nous rajoute un saxon, qui nous faite perdre la quête et par conséquent, on se retrouve avec 4 épées noires/7 blanches sur la table. Un félon soupçonné qui pouvait faire changer 2 épées blanches en noires à la fin de la partie et Lobo qui attendait de poser la dernière catapulte, la fin s'annonçait tendue... Frauke fut accusée, révélant sa félonie et permettant de poser la dernière épée blanche sur la table et offrant la victoire de justesse aux Chevaliers Loyaux. queen

Désolé mon ptit Lobo afro , la victoire des félons étant pourtant proche.
En tout cas une des meilleures parties de Cavaliers de la Table Ronde qu'on ait pu faire. Bien tendue jusqu'à la fin, la victoire ayant put facilement basculée du coté des félons. Les soupçons du départ étaient faux, les félons n'ayant put être détecté seulement à la fin. king Et pas Pro pour accuser à tout va. albino

PiM
Mini joueur
Mini joueur

Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : VERTOU
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Major McCoy Sam 6 Sep - 15:20

C'est vrai, cette partie était Dantesque.
Tout le monde a très bien joué (même les félons), et il y a eu très peu d'erreurs de commises dans les deux camps.
Vivement la prochaine !!! afro
Major McCoy
Major McCoy
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser