Les Chevaliers de la Table Ronde
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Les Chevaliers de la Table Ronde
Vous endossez le rôle des chevaliers de la Table Ronde, et dans cette quête épique vous allez devoir repousser les forces du mal.
Dans ce jeu coopératif, tout serait simple, si il n'y avait pas de traitre parmi les chevaliers pour aider les vilains à gagner.
Le jeu est relativement simple, un plateau principal représentant Camelot et sa Table ronde permettra aux chevaliers de se ressourcer, faire des quêtes répétables ou bien repousser les assauts de Camelot. Un plateau pour la quête du Graal, un pour la quête d'Excalibur et un pour gagner l'armure de Lancelot (qui se transformera en tueur de dragon)
Chaque tours commencera de la même manière, le chevalier commencera sont tour par une action maléfique :
-Piocher une carte force du mal.
-Ajouter un engin de siège à Camelot
-Perdre un point de bravoure.
Puis une fois les dégâts appliqués, il aura une action héroïque :
-Piocher une carte blanche
-Se déplacer
-Poser une ou plusieurs carte(s) blanche(s) sur la quête où le joueur se trouve
-se soigner (défaussez 3 cartes blanches identiques pour acquérir 1 point supplémentaire)
-Porter une accusation sur un félon
Ce sera ensuite au tours du joueur suivant.
Bien sur le Chevalier Félon aura lui aussi une action maléfique et une héroïque, mais le but est quand même de retarder les autres chevaliers dans leurs quêtes.
A cela s'ajoute l'extension "La Compagnie de Merlin",
Qui donnera une place supplémentaire autour de la Table, mais ajoutera également un traitre de plus.
Mon Avis : Je suis vraiment agréablement surpris par le jeu qui est à la fois très simple, qui permet de jouer jusqu'à 8 joueurs mais aussi qui laisse une ambiance autour de la table. (même pour un joueur qui viendrait à mourir, ou un Frelon a être découvert)
Je met 8/10 voir peut-être plus en jouant avec l'extension.
Major McCoy- Maitre du jeu
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Date d'inscription : 30/03/2008
Major McCoy- Maitre du jeu
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Re: Les Chevaliers de la Table Ronde
Bonne petite partie hier soir à 7, avec 2 suppos de Satan qui puaient la félonie à plein tube.
Les forces du bien ont pour une fois gagnées, mais c'est vraiment pas sans mal...
Sire Tristan (Jess) a sauvé la Table pour que notre Roi (PiM) l'emporte définitivement.
Vraiment je l'aime bien ce jeu, avec des traitres infiltrés, je trouve que ça donne un bon esprit au jeu.
Les forces du bien ont pour une fois gagnées, mais c'est vraiment pas sans mal...
Sire Tristan (Jess) a sauvé la Table pour que notre Roi (PiM) l'emporte définitivement.
Vraiment je l'aime bien ce jeu, avec des traitres infiltrés, je trouve que ça donne un bon esprit au jeu.
Major McCoy- Maitre du jeu
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Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Les Chevaliers de la Table Ronde
Effectivement, bonne partie à 7, dont 2 félons (même si on le savait pas encore).
Début mal engagé avec Lobo qui voulait qu'on essaie la méthode où tout le monde partage des cartes Graal au départ, mais une seule au centre.
Heureusement, on a réussi a plier la quête du Graal assez rapidement, pendant que Bierrot se faisait soupçonné de félonie, après avoir tenté daller sur la quête de Lancelot, et tiré une mauvaise carte déplacement. Il aura été soupçonne les deux tiers de la partie quand même.
Ensuite on a pas trop mal géré sur les quêtes, batailles contre les pictes/saxons, ou chevalier noir remporté par Alkove qui nous avait révélé son allégeance au Roi grâce à une carte. On gère aussi les point de vie et les catapultes.
Lobo s'est dévoilé en tant que félon en accusant Bierrot, qu'on avait lavé de tout soupçon.
La fin de la partie devient plus tendue, Lobo étant accusé, il tente de pourrir la partie. On arrive à 11 catapulte, et Jess nous sauve grâce à un magnifique coup de dé. Lobo a vu la victoire lui glissé sous le nez alors qu'il devait joué ensuite. Frauke est largement soupçonnée ensuite de félonie.
Sur la fin on avait 9 catapultes, et deux épées noires/7 blanches sur la table. Presque plus de cartes en mains pour finir des quêtes avec les cartes combat. Arrive le tour de roi Arthur (moi), j'échange une carte Graal avec Frauke qui m'en rend une autre, confirmant les soupçons de félonie. Je tire une carte noire qui nous rajoute un saxon, qui nous faite perdre la quête et par conséquent, on se retrouve avec 4 épées noires/7 blanches sur la table. Un félon soupçonné qui pouvait faire changer 2 épées blanches en noires à la fin de la partie et Lobo qui attendait de poser la dernière catapulte, la fin s'annonçait tendue... Frauke fut accusée, révélant sa félonie et permettant de poser la dernière épée blanche sur la table et offrant la victoire de justesse aux Chevaliers Loyaux.
Désolé mon ptit Lobo , la victoire des félons étant pourtant proche.
En tout cas une des meilleures parties de Cavaliers de la Table Ronde qu'on ait pu faire. Bien tendue jusqu'à la fin, la victoire ayant put facilement basculée du coté des félons. Les soupçons du départ étaient faux, les félons n'ayant put être détecté seulement à la fin. Et pas Pro pour accuser à tout va.
Début mal engagé avec Lobo qui voulait qu'on essaie la méthode où tout le monde partage des cartes Graal au départ, mais une seule au centre.
Heureusement, on a réussi a plier la quête du Graal assez rapidement, pendant que Bierrot se faisait soupçonné de félonie, après avoir tenté daller sur la quête de Lancelot, et tiré une mauvaise carte déplacement. Il aura été soupçonne les deux tiers de la partie quand même.
Ensuite on a pas trop mal géré sur les quêtes, batailles contre les pictes/saxons, ou chevalier noir remporté par Alkove qui nous avait révélé son allégeance au Roi grâce à une carte. On gère aussi les point de vie et les catapultes.
Lobo s'est dévoilé en tant que félon en accusant Bierrot, qu'on avait lavé de tout soupçon.
La fin de la partie devient plus tendue, Lobo étant accusé, il tente de pourrir la partie. On arrive à 11 catapulte, et Jess nous sauve grâce à un magnifique coup de dé. Lobo a vu la victoire lui glissé sous le nez alors qu'il devait joué ensuite. Frauke est largement soupçonnée ensuite de félonie.
Sur la fin on avait 9 catapultes, et deux épées noires/7 blanches sur la table. Presque plus de cartes en mains pour finir des quêtes avec les cartes combat. Arrive le tour de roi Arthur (moi), j'échange une carte Graal avec Frauke qui m'en rend une autre, confirmant les soupçons de félonie. Je tire une carte noire qui nous rajoute un saxon, qui nous faite perdre la quête et par conséquent, on se retrouve avec 4 épées noires/7 blanches sur la table. Un félon soupçonné qui pouvait faire changer 2 épées blanches en noires à la fin de la partie et Lobo qui attendait de poser la dernière catapulte, la fin s'annonçait tendue... Frauke fut accusée, révélant sa félonie et permettant de poser la dernière épée blanche sur la table et offrant la victoire de justesse aux Chevaliers Loyaux.
Désolé mon ptit Lobo , la victoire des félons étant pourtant proche.
En tout cas une des meilleures parties de Cavaliers de la Table Ronde qu'on ait pu faire. Bien tendue jusqu'à la fin, la victoire ayant put facilement basculée du coté des félons. Les soupçons du départ étaient faux, les félons n'ayant put être détecté seulement à la fin. Et pas Pro pour accuser à tout va.
PiM- Mini joueur
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Localisation : VERTOU
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Les Chevaliers de la Table Ronde
C'est vrai, cette partie était Dantesque.
Tout le monde a très bien joué (même les félons), et il y a eu très peu d'erreurs de commises dans les deux camps.
Vivement la prochaine !!!
Tout le monde a très bien joué (même les félons), et il y a eu très peu d'erreurs de commises dans les deux camps.
Vivement la prochaine !!!
Major McCoy- Maitre du jeu
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Localisation : Nantes
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