Petit joueur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Starcraft

Aller en bas

Notez le jeu !

Starcraft Vote_lcap0%Starcraft Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Starcraft Vote_lcap0%Starcraft Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Starcraft Vote_lcap0%Starcraft Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Starcraft Vote_lcap0%Starcraft Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Starcraft Vote_lcap0%Starcraft Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Starcraft Vote_lcap0%Starcraft Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Starcraft Vote_lcap0%Starcraft Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Starcraft Vote_lcap100%Starcraft Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Starcraft Vote_lcap0%Starcraft Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Starcraft Vote_lcap0%Starcraft Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Starcraft Empty Starcraft

Message  Major McCoy Sam 2 Aoû - 12:53

Starcraft Starcraft-board-game


Alors, je vais tenter de faire une petite explication du jeu.

Tout d'abord il faut tirer au sort une faction, et chaque chef de guerre à une mission bien précise. Ensuite, il faut piocher les planètes pour construire le plateau et installer sa base sur l'une d'entre elle.
Il faudra ensuite donner ses ordres cachés et conclure (ou non) des alliances informelles.
Il y a 3 types d'ordres, construction, mobilisation, recherche et chaque action existe également en ordre "spécial" qui apportera un bonus à votre action..
Il faudra donc comme vous l'aurez compris, chercher des ressources (minerai ou gaz), développer ses bases, produire des unités et combattre.
Alternativement à chaque action, on pioche une carte "évolution" qui vous donnera soit du bonus, soit du malus.
Les combats se déroulent sur une zone contestée, et on vient piocher des cartes combat afin de booster ses unités et ainsi remporter le précieux territoire.

Pour plus de renseignement, j'ai trouvé un PDF qui explique assez bien les actions en détail.
http://pandora.neufblog.com/boite_pandore/Starcraft-VF.pdf

Sinon, pour ce qui est de mon avis, je pense que Starcraft est un excellent jeu qui demande de jouer avec soit des initiés, soit des fans de la série.
Sont coté Risk sans la chance des dés,fera de ce jeu une référence pour les stratèges en tout genre.
Par contre, comme tous les grands jeux, Starcraft prend énormément de place et il faudra s'organiser pour ne pas en mettre partout.
Ma note : 8/10
Major McCoy
Major McCoy
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft Empty Re: Starcraft

Message  Major McCoy Lun 4 Aoû - 11:40

MàJ Surprised
Major McCoy
Major McCoy
Maitre du jeu
Maitre du jeu

Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser